Suppression ou revalidation expéditions en échec

Les expéditions ayant le statut Echec peuvent être effacées ou revalidées. La revalidation ou la suppression d'une expédition dépend de la situation d'erreur :

  • Des informations requises dans les champs, telles que l'entité comptable, l'emplacement, le numéro de bon de livraison, le client, le destinataire, l'article interne, ou la quantité expédiée, manquent. Puisque vous ne pouvez pas modifier l'expédition, celle-ci ne peut pas être revalidée et doit être supprimée.
  • Un plan n'existe pas encore. L'existence d'un plan est une condition requise avant de pouvoir envoyer des expéditions à un client. Vous pouvez intégrer le nouveau plan puis revalider l'expédition.
  • L'expédition est implémentée, mais pas encore activée. Un BOD Shipment est reçu deux fois avec le même ID par un traitement manuel du système ERP. L'expédition ne peut pas être revalidée et doit être supprimée.
  • Le calcul des quantités nettes des plans référencés qui est indiqué par une expédition ne peut pas être effectué car il manque une règle d'ajustement de CUM. Créez une règle d'ajustement de CUM appropriée, puis revalidez l'expédition.

Pour supprimer ou valider à nouveau des expéditions qui ont échoué :

  1. Si possible, corrigez ou ajustez les données de configuration données pour les expéditions échouées dans Release Management.
  2. Sélectionnez Release Management > Historique des expéditions.
  3. Sélectionnez dans la liste les expéditions qui ont échoué.
  4. Cliquez sur Effacer les expéditions s'il est impossible de revalider les expéditions. Sinon, cliquez sur Revalider les expéditions. Le système vous demande de confirmer l'action. Cliquez sur OK.